Bandeau de fond
Engagements

La tringle extensible sans perçage - vidéo

 
 

SECODIR-DECO est le concepteur des tringles extensibles et autobloquantes par pression pour rideaux Ø20/18mm en aluminium laqué époxy. Ces tringles de haute qualité se fixent en entre mur, sans perçage, sans collage, devant une fenêtre, un placard, un dressing, un sous-évier, une cabine d’essayage ou pour créer une séparation entre deux pièces. Très résistantes à la corrosion, les tringles conviennent également en salle de bain.

Les tringles autobloquantes sont équipées d’un ressort de compression puissant et de ventouses assurant l’accroche et la protection des matériaux. Vous pouvez ainsi fixer voilages et rideaux lourds.

 

Poser la barre à rideaux sans percer

 
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l’étirant d’un côté à l’autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place.
Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible ! Vous risqueriez d’endommager le produit. Veuillez retirer les ventouses et les platines, puis étirez jusqu’à la séparation des deux parties. Insérez la partie avec ressort dans l’autre partie tel que l’indique le schéma, repositionnez les platines et les ventouses.

Vidéo - comment poser une Tringle entre murs

 
Coloris disponibles :
  • Blanc
  • Noir mat
  • Nickel satiné
  • Rouille
  • Aluminium naturel Poli
Tailles extensibles disponibles :
  • 60 à 90cm
  • 80 à 125cm
  • 120 à 210cm
  • 150 à 250cm

Tringle entre murs - Questions Fréquentes

Peut-on utiliser la tringle extensible autobloquante en penderie ?

Non ! Un poids excessif provoquerait le décrochage ou le cintrage de la tringle. Nous vous recommandons d'utiliser une tringle classique et des supports naissances commercialisés sur ce site, mais il faut percer !
 
Je voudrais placer la

tringle sans percer entre deux murs

sur une longueur de 3 mètres, est-ce possible ?
Non ! Au delà de 250cm la tringle entre murs aura tendance à se cintrer naturellement et sa résistance à l'arrachement serait considérablement altérée.
 

La tringle autobloquante

résiste t-elle, si l'on tire sur le rideau ?
La tringle autobloquante est légère et offre une très bonne résistance à l’arrachement grâce à son système de ressort puissant. En tirant fortement mais raisonnablement sur le rideau la tringle à rideau restera en place, au même titre que toutes les tringles, même avec un perçage, il est fortement déconseiller de tirer sur les rideaux ou voilages par saccades et fortement.
 

La tringle extensible sans percer et ses astuces de pose


Témoignage d'un client :
  • "Je me suis servi de votre tringle autobloquante 150 à 250cm pour maintenir une rosace décorative en plâtre au plafond, le temps du séchage de la colle, c’est super !"

    SECODIR-DECO - Pourquoi pas ! Bonne idée... même si ce n’est pas sa fonction principale. Nous avons le cas d'un client qui a fixé son lambris au plafond en s’aidant de la même tringle.

 
SECODIR-DECO 9.8 out of 10 47 Fia-Net