Bandeau de fond
Engagements

Tringle à rideau sans percer- FixRod

 

Fixez vos tringles à rideaux sans trou dans le mur

Ingénieusement étudié pour fixer une tringle à rideau sans percer sur la plupart des fenêtres et portes fenêtres PVC ou en bois, rectangulaires à double battants. 5 minutes suffisent !

IMPORTANT ! FixRod ne s'adapte pas sur les baies vitrées coulissantes ou fenêtre à un seul battant.

FixRod®


Fixation sans perçage pour tringles à rideaux


Installation en moins de 5 minutes !

Tringle rideau sans percer - Fixrod

SECODIR-DECO invente FixRod, le 1er système de fixation sans percer pour tringles de rideau



BREVET INTERNATIONAL
Titre de votre article
Profil du battant
Titre de votre article
Oscillo-battant
Titre de votre article
Fenêtre cintrée
 
Vérifier la compatibilité de votre fenêtre
  • Le profil supérieur de vos battants doit être plat et non arrondi avec une épaisseur comprise entre 10mm et 16mm, sans le joint.
  • Le plafond doit être à une distance minimum de 90mm au-dessus du battant de votre fenêtre.
  • S'il y a présence d'un coffre de volet roulant, la distance minimum entre le dessous du coffre et la partie supérieure de vos battants doit être de 40mm (Sélectionnez également le modèle en 180mm qui permettra de déporter la tringle au-delà du coffre).
  • Si le gond supérieur de vos battants est au même niveau que l'emplacement de la platine de fixation du support, un espace de 2,5mm minimum entre le gond et le battant est nécessaire pour pouvoir fixer la platine (C'est régulièrement le cas avec les fenêtres équipées d'un système oscillo-battant).
Les supports de fixation de tringles sans percer FixRod existent pour tringle à rideau de Ø20mm ou Ø28mm. Deux choix de tailles sont proposés : déport avec une distance entre le mur et la tringle est de 80mm ou 160mm. Le grand modèle de support en 160mm est utilisé principalement lorsque un coffre de volet roulant est situé au dessus de votre fenêtre.

Pour trouver les supports FixRod sur notre site : Dans le menu horizontal : sous le titre " Tringle à rideau" et dans nos collections Créaforge Ø20 - Créaforge Ø28 - Belforge Ø20 - Belforge Ø28.
Description technique :
  • Supporte voilage et rideau lourd
  • N'abîme pas la menuiserie et n'altère pas les caractéristiques thermiques de la fenêtre
  • Matière : Aluminium
  • Finition : Laqué époxy avec ou sans lasures selon le modèle
Dimensions utiles :

FixRod pour tringle à rideau Ø20mm
  • Modèle 80mm : Hauteur=90mm - Déport mur/tringle=75mm
  • Modèle 160mm : Hauteur=90mm - Déport mur/tringle=165mm

    FixRod pour tringle à rideau Ø28mm

  • Modèle 80mm : Hauteur=100mm - Déport mur/tringle=75mm
  • Modèle 160mm : Hauteur=100mm - Déport mur/tringle=165mm
  • Les supports de fixation sans perçage Fixrod sont livrés en standard avec les bagues de passage de la tringle positionnées à 45°, pour permettre d’écarter le rideau au maximum lors de l’ouverture des battants de fenêtres. Dans certains cas (exemple : fenêtre encastrée en profondeur dans un mur, manivelle de volet roulant), il est possible de modifier l’angle de la bague (voir FAQ ci-après).


    La garantie est consentie pour une durée de 5 ans contre tous vices de fabrication et s'applique exclusivement sur l'achat d'un ensemble, incluant les supports de tringle sans percer FixRod, la tringle à rideau et les embouts ou décors d'extrémité. Les supports FixRod ou les autres accessoires achetés séparément ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. En savoir plus sur la garantie.
     
    QUESTIONS FRÉQUENTES


    • J’ai un coffre de volet roulant au dessus de ma fenêtre, peut-on fixer le support FixRod ? Oui ! A la condition que le coffre soit à une hauteur minimum de 40mm au dessus des battants de fenêtres. Choisissez le modèle avec un déport en 165mm.
    • La partie supérieure des battants de ma fenêtre est très proche du plafond, peut-on fixer le support FixRod ?. Il faut que la hauteur minimum entre le battant de fenêtre et le plafond soit de 100mm pour adapter le modèle en Ø20mm et de 110mm pour le modèle en Ø28mm.
    • Comment définir la longueur de la tringle avec le support FixRod ? Mesurez votre fenêtre de l’extérieur d’un battant à l’autre et rajoutez 30cm à 40cm. Si vous décidez de modifier l’angle de la bague pour une position du support en angle droit, prenez la mesure et rajoutez 10cm à 20cm (Voir illustration ci-dessous).
    • Peut-on fixer FixRod sur des fenêtres à double battant en bois ou aluminium ? Oui ! A la condition que l’épaisseur des battants soit supérieure à 10mm et inférieure ou égale à 16mm. Il faut également que le profil supérieur et extérieur des battants soit plat et non arrondi.
    • Ma fenêtre est encastrée avec une profondeur de 10cm dans un mur et j’ai peu de dégagement de chaque côté de ma fenêtre, peut-on fixer le support FixRod ? Oui ! vous avez deux solutions, mais il faut modifier impérativement l’angle des bagues pour une position en angle droit (voir question suivante). Pensez également à vérifier la distance entre la partie supérieure du battant et le plafond de l’encadrement, minimum 90mm.
    1. La première solution est de fixer la tringle pour qu’elle reste à l’intérieur des murs comme votre fenêtre. Dans ce cas, il suffit de mesurer de mur à mur et veuillez ôter 3cm, la longueur obtenue correspond à la longueur de la tringle, vous pourrez adapter les modèles d’embouts ressorts que nous commercialisons.
    2. La deuxième solution est de fixer la tringle à l’extérieur de la partie encastrée. Dans votre cas, la fenêtre est encastrée à une profondeur de 10cm dans le mur, il vous faudra choisir le modèle Fixrod en 160mm qui permet d’obtenir avec un angle droit une distance de 18cm du battant de fenêtre à la tringle.
    • Comment modifier l’angle de la bague sur le support FixRod ? Tenez le bras du support avec une main et avec l’autre main tirez sur la bague progressivement pour séparer les deux pièces, faites attention de ne pas perdre le joint torique situé sur la tige de la bague. Ensuite, positionnez la bague en l’insérant dans l’encoche centrale (angle 0°) située à l’intérieur du bras de déport (Voir illustration ci-dessous).
    • J'ai un volet roulant manuel au dessus de ma fenêtre et la manivelle m'empêche de monter le support FixRod, avez-vous une solution ? Oui ! Il suffit de modifier l'angle des bagues en les positionnant en angle droit.
    • Peut-on vous retourner le produit et obtenir son remboursement si le système n’apporte pas satisfaction ? Oui ! Conformément à l’article 8 de nos conditions générales de vente, vous bénéficiez d’une garantie de satisfaction ou de remboursement pendant une durée de 30 jours à réception du produit. Par ailleurs, nous garantissons notre produit contre tous vices de fabrication pendent une durée de 5 ans* (*sous conditions)
    Définir la longueur de la tringle Modifier l'angle de la bague
    Le montage du système FixRod est d'une simplicité déconcertante, cependant, si vous ne respectez pas les étapes de montage, vous risquez d'endommager le produit. A ce titre, nous vous recommandons fortement de lire la notice fournie avec le produit.
     
    SECODIR-DECO 9.8 out of 10 47 Fia-Net