Bandeau de fond
Questions Fréquentes SECODIR-DECO (FAQ)
  Retour aux questions
Avez-vous des tringles d'une longueur supérieure à 2,40m ?
    Non ! Mais ce n'est pas un problème, par expérience, ce choix est volontaire en raison de plusieurs critères:

  • Au-delà d’une longueur de 2,40m, une tringle à rideau aura tendance à se cintrer naturellement même avec un voilage et c’est à ce titre qu’il est souvent recommandé de rajouter un support supplémentaire au centre de la tringle. De ce fait, pour des longueurs supérieures à 2,40m, nous recommandons fortement de sélectionner deux tringles d'une longueur identique pour obtenir la longueur souhaitée (Si vous avez besoin de recouper vos tringles, nous vous proposons la coupe gratuitement) et de jointer les deux parties à l’aide du raccord de tringle que vous trouverez sur ce site dans toutes nos collections.
    En effet, une tringle de 2,50m et plus, sera rigidifiée par le raccord de barre et cintrera beaucoup moins qu’une tringle de même longueur d’un seul tenant. Un avantage important lorsqu'il s’agit de poser un voilage ou un rideau léger, avec ce montage et jusqu'à la limite d'une longueur de 3,00m, vous n’aurez pas besoin de rajouter un support au centre. Au-delà de 3,00m, la mise en place d’un support supplémentaire au centre de la tringle s’impose.
  • Le dernier critère qui n’est pas des moindres à notre humble avis, est la manipulation d’une tringle de grande longueur. Cette manipulation présente souvent des contraintes pour son utilisateur lorsqu’il s’agit d’aller la chercher dans un magasin, l'introduire dans le véhicule, etc. Mais également pour le transporteur qui vous livre à domicile, les grandes longueurs sont rarement traitées avec soins et les retours sont fréquents.
 
SECODIR-DECO 9.8 out of 10 47 Fia-Net